Jeff Weiner cédera son poste de PDG à Ryan Roslansky, vice-président senior produit, pour celui de président exécutif le 1er juin
LinkedIn a pour vision de créer des opportunités professionnelles pour tous dans le monde entier, et nous continuons à avancer dans cette direction. Nos membres, qui sont passés de 610 à 675 millions en un an, sont plus actifs que jamais sur LinkedIn pour booster leur carrière, suivre les actualités et renforcer leurs réseaux. Quant à nos clients, ils nous ont permis de réaliser 7,5 milliards de dollars de revenu sur les douze derniers mois, en utilisant les solutions de LinkedIn dédiées au recrutement, au marketing, à la vente et à la formation en ligne pour développer leur entreprise.
Après 11 ans en tant que PDG, Jeff Weiner a décidé de prendre le rôle de président exécutif de LinkedIn. Ryan Roslansky, actuellement vice-président senior produit, le remplacera en tant que PDG de LinkedIn à partir du 1er juin 2020. Il sera sous la responsabilité de Satya Nadella et rejoindra l’équipe de direction de Microsoft, comme l’avait fait Jeff Weiner avant lui.
Jeff Weiner a rejoint LinkedIn en décembre 2008 et, sous sa direction, nous sommes passés de 338 à plus de 16 000 employés dans plus de 30 bureaux à travers le monde, de 33 millions à plus de 675 millions de membres et de 78 millions à 7,5 milliards de dollars de revenu annuel. Jeff Weiner a guidé LinkedIn au cours de son introduction en Bourse en 2011 et de son acquisition par Microsoft en 2016. Dans son nouveau rôle en tant que président exécutif, il continuera à nous aider à réaliser notre vision de créer des opportunités professionnelles pour tous dans le monde entier et à assister l’équipe de direction. Il se concentrera également sur le développement de la nouvelle génération de leaders au sein de LinkedIn et des relations externes au nom de l’entreprise.
Au cours de ses 10 ans chez LinkedIn, Ryan Roslansky a joué un rôle moteur dans tous les aspects de l’activité de l’entreprise, notamment le développement du programme LinkedIn Influencer et de sa plateforme de publication, la création de Marketing Solutions, l’acquisition de Lynda.com et la mise en place d’un cadre de priorités pour notre intégration à Microsoft. Plus récemment, en tant que chef produit au niveau mondial, il a été l’un des principaux acteurs de la refonte des applications LinkedIn pour les consommateurs et les entreprises en un écosystème unique, complet et global. Il a ainsi contribué à diriger l’entreprise durant l’une des périodes les plus performantes de son histoire. Tomer Cohen, actuellement vice-président de LinkedIn Marketing Solutions, prendra le poste de chef produit chez LinkedIn à partir du 1er juin 2020.
Ces changements permettront à LinkedIn de continuer à mettre l’accent sur la réalisation de notre vision, ainsi que de notre mission de connecter les professionnels du monde entier pour améliorer leur productivité et favoriser leur réussite. Pour plus d’informations, consultez les posts de Jeff Weiner et de Ryan Roslansky sur LinkedIn.